Demander un Prêt Entre Antennes ou Entre Bibliothèques

Le service de prêt entre bibliothèques permet de consulter ou emprunter des documents provenant de l'une des bibliothèques de l'Université Catholique de Lille ou d’une autre bibliothèque, française ou étrangère.

Ce service est gratuit et réservé aux étudiants, enseignants / chercheurs et personnels de l’Université Catholique de Lille.

 

Comment obtenir un prêt entre bibliothèque ?

1-  Vérifier la présence du document dans le catalogue des bibliothèques de l'Université Catholique de Lille, ou vérifier sa disponibilité dans une autre bibliothèque en consultant le catalogue commun des bibliothèques universitaires françaises.

2-  Compléter le formulaire ci-dessous, en précisant qu'il s'agit d'une demande provenant de l’une des bibliothèques de l’Université Catholique de Lille (PEA), ou provenant d’une autre bibliothèque (PEB).

3-   Vous êtes prévenu par mail de l'arrivée du document. Vous pouvez alors vous rendre à l'accueil de votre bibliothèque pour le récupérer.

 

Comment prolonger l’emprunt d’un prêt entre bibliothèques ?

Pour toute demande de prolongation, contacter le service peb@univ-catholille.fr avant la date de retour fixée par l’établissement préteur.

 

Votre e-mail institutionnel est l'e-mail transmis par votre établissement pour l'année en cours.
Avez-vous bien pris connaissance de la différence entre le PEA et le PEB en lisant le texte ci-dessus ?