Gérer ses références bibliographiques avec Zotero

  • Collecter : pour récupérer automatiquement des références depuis des sites "zotero compatibles" et des pages web;
  • Organiser :  pour stocker et enrichir vos références, les annoter, les gérer, importer ou exporter des collections de références, capturer des pages web, chercher dans le texte intégral de la page web capturée ou dans la fichier pdf attaché;
  • Stocker : Zotero peut stocker tout votre matériel de recherche : vous pouvez y ajouter des fichiers PDF, des images, des fichiers audio ou vidéo, des captures de pages Web, etc. Zotero indexe automatiquement le contenu en texte intégral de votre bibliothèque, vous permettant ainsi de retrouver exactement ce que vous cherchiez en quelques clics;
  • Citer : pour générer une bibliographie et faire des citations sous un traitement de texte (MS Word, Open Office) ou dans un blog sous Wordpress;
  • Synchroniser et partager : pour diffuser en ligne votre bibliothèque et y accéder sur le serveur zotero, partager vos références;
  • Collaborer : pour le travail collaboratif et notamment l'alimentation à plusieurs de bibliographies (groupes) privés ou publics.