Demander un Prêt Entre Bibliothèques

Le service gratuit du PEB peut vous procurer auprès d’une autre bibliothèque, française ou étrangère, des livres et des articles de périodiques difficiles d’accès (les revues ne sont pas accessibles via le peb). Les demandes sont limitées à 5 documents simultanés pour les enseignants, chercheurs, doctorants et administratifs, et 3 documents pour les étudiants (les lecteurs extérieurs n’ont pas accès au PEB). 

De par sa gratuité, ce service implique un usage raisonnable.

 

Comment obtenir un prêt entre bibliothèque ?

1-  Complétez le formulaire ci-dessous, en précisant qu'il s'agit d'une demande provenant d’une autre bibliothèque (PEB).

2- Vous êtes prévenu par mail de l'arrivée du document sur votre messagerie institutionnelle (sa mise à disposition pouvant varier en fonction de sa localisation). Le retrait des documents s’effectue à l’accueil de votre bibliothèque. À la réception du document commandé ou en cas de réponse négative, vous serez prévenu par courriel : pensez à vérifier votre messagerie institutionnelle.

 

Prêt à domicile ou consultation sur place 
C’est la bibliothèque prêteuse qui décide de l’emprunt possible d’un document ou de sa consultation sur place. En aucun cas, le service ne peut déroger à la demande de cette bibliothèque. La prolongation du prêt est possible, sur demande auprès du service peb@univ-catholille.fr, quelques jours avant l’expiration du prêt, mais doit être au préalable acceptée par la bibliothèque d’origine. 

 

PEB à destination des professionnels des bibliothèques

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande et de la relation qui peut en découler.