Ateliers Zotero

Atelier en ligne Zotero

Ateliers ZOTERO

La seule perspective de rédiger votre bibliographie vous empêche de dormir ? Les normes de citation vous donnent des sueurs froides ? Vous vous arrachez les cheveux pour savoir comment citer correctement des références dans votre mémoire ?

Pas de panique ! Pendant une heure, la bibliothèque universitaire Vauban vous propose de vous former à Zotero, un logiciel gratuit de gestion bibliographique. Zotero vous permet de collecter des références bibliographiques, de générer et citer rapidement une bibliographie à partir d’un logiciel de traitement de texte, d'appliquer ou modifier facilement un style bibliographique mais également de gérer des fichiers PDF. La procédure d'installation vous sera communiquée un peu avant la date de l'atelier. Pensez à venir avec votre ordinateur portable (Zotero fonctionne sur tous les systèmes d'exploitation : Mac, Linux, Windows...).

Ateliers à venir :

La Bibliothèque Universitaire Vauban vous propose un atelier Zotero en ligne qui se déroulera le mercredi 8 juillet de 14h30 à 16h.

Pour vous inscrire, merci d'envoyer un mail à l'équipe de formation à l'adresse formation.buv@univ-catholille.fr en précisant votre nom, prénom, adresse mail institutionnelle, statut et établissement.

Les inscriptions sont limitées à 10 participants et se terminent le mardi 7 juillet à 17h.

Vous souhaitez connaître notre offre de formations ou prendre un rdv avec un de nos formateurs ?
Contactez notre équipe de formateurs à l'adresse formation.buv@univ-catholille.fr.