La Bouquinerie du Sart

La bibliothèque est un point de collecte pour la Bouquinerie du Sart

La Bibliothèque Universitaire Vauban – Université Catholique de Lille –  est partenaire avec la Bouquinerie du Sart pour être son point de collecte dans le quartier Vauban. 
Tous ceux qui souhaitent faire le tri dans leur bibliothèque personnelle peuvent déposer librement à l’accueil de la BU :
  • Les livres
  • Les DVD
  • Les CD 
  • Les vinyles

La Bibliothèque Universitaire Vauban se situe au 60 rue du port, sur le Campus de l’Université Catholique de Lille.

 60 rue du Port 59040 Lille – contact-bibliotheque@univ-catholille.fr – 03 59 56 69 79
 

Donner une seconde vie à vos livres

La Bouquinerie du Sart est une entreprise sociale et solidaire qui récupère, puis recycle ou revend divers supports culturels tout en aidant à la réinsertion de personnes en difficulté. Grâce à des contrats de six mois ou d’un an, la Bouquinerie du Sart facilite l’insertion des personnes sans domicile fixe dans le monde du travail.
 
Ce partenariat permet également de mettre en avant le cœur de métier d’une bibliothèque : partager des livres. Les collections de la Bibliothèque Universitaire Vauban sont à destination de ses étudiants et enseignants-chercheurs. Ses rayonnages sont régulièrement alimentés et mis à jour, ce qui suppose d’en retirer les documents obsolètes. Leur recyclage est une question importante pour la BU : depuis 2 ans, ces documents vont directement à la Bouquinerie du Sart pour être traités. La bibliothèque a décidé d'étendre ce partenariat, jusqu'alors interne, à l'ensemble de la population.