Les ressources électroniques

Les bibliothèques de l’Université Catholique de Lille mettent à la disposition de leurs publics de la documentation électronique (livres, articles, revues, bases de données...) dans les disciplines suivantes : sciences de la vie et de la santé, sciences économiques et gestion, lettres et sciences humaines, sciences et techniques pluridisciplinaires,  pluridisciplinaires et presse.

Ces ressources sont majoritairement souscrites grâce aux négociations nationales menées par le consortium Couperin. De nombreuses archives acquises dans le cadre du projet ISTEX permettent de compléter nos abonnements.  

 

Pour les consulter, une inscription aux services authentifiés des bibliothèques est nécessaire.

 

Pour vous aider dans l’inscription ou la consultation des ressources électroniques, vous pouvez consulter :

 


ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZAll

TitreTutorielDomainesEtat
TAYLOR AND FRANCIS (EBOOKS)
En savoir +
TAYLOR AND FRANCIS (EBOOKS)

1 500 ouvrages en science politique et relations internationales ayant été publiés entre 1977 et 2012.

Sciences juridiques et politiques
TECHNIQUES DE L'INGÉNIEUR
En savoir +
TECHNIQUES DE L'INGÉNIEUR

Base documentaire qui couvre des aspects théoriques et des applications pratiques, complétée par des bibliographies, des références de normes, des listes de constructeurs, etc. Tous les sujets traités sont répartis en une vingtaine de thèmes.

Sciences et techniques pluridisciplinaires
THESES.FR
En savoir +
THESES.FR

En constante évolution, la plateforme donne actuellement accès à la description et le cas échéant au texte intégral de thèses soutenues en France depuis 2006. A terme, l'ensemble des thèses de doctorat soutenues en France depuis 1985 sera signalé.

Pluridisciplinaire
TWENTIETH CENTURY RELIGIOUS THOUGHT: VOLUME I, CHRISTIANITY
En savoir +
TWENTIETH CENTURY RELIGIOUS THOUGHT: VOLUME I, CHRISTIANITY

Le corpus "Twentieth Century Religious Thought" rassemble des auteurs de différentes confessions, il s'agit ici d'une sous-collection constituée autour de théologiens chrétiens, soit un ensemble d'œuvres et archives éminentes de plus de 50 théologiens des XXe et début du XXIe siècles, incluant plusieurs personnalités importantes telles que Dietrich Bonhoeffer, Rheinhlod Niebuhr ou des textes du pape Benoît XVI. Il compte environ 3500 documents (ouvrages et pièces d'archives confondues)

Lettres et sciences humaines