Les ressources électroniques

Les bibliothèques de l’Université Catholique de Lille mettent à la disposition de leurs publics de la documentation électronique (livres, articles, revues, bases de données...) dans les disciplines suivantes : sciences de la vie et de la santé, sciences économiques et gestion, lettres et sciences humaines, sciences et techniques pluridisciplinaires,  pluridisciplinaires et presse.

Ces ressources sont majoritairement souscrites grâce aux négociations nationales menées par le consortium Couperin. De nombreuses archives acquises dans le cadre du projet ISTEX permettent de compléter nos abonnements.  

 

Pour les consulter, une inscription aux services authentifiés des bibliothèques est nécessaire.

 

Pour vous aider dans l’inscription ou la consultation des ressources électroniques, vous pouvez consulter :

 


Retour à la liste complète

TitreTutorielDomainesEtat
BUSINESS SOURCE COMPLETE
En savoir +
BUSINESS SOURCE COMPLETE

Base de données documentaires permettant l’accès à des milliers de publications en texte intégral, des références bibliographiques avec résumés ainsi qu’à de nombreux rapports tels que des données financières, des monographies, des thèses, etc.

Sciences économiques et Gestion
EMERALD
En savoir +
EMERALD

Accès à plus de 480 revues en littérature managériale, pour certaines depuis leur première publication jusqu'à nos jours.

Sciences économiques et Gestion
EUROMONITOR
En savoir +
EUROMONITOR

Accès aux statistiques démographiques, économiques et de consommation, de la zone Europe et de 4 pays :

  • Brésil,
  • Chine,
  • États-Unis
  • Russie.

D'autres sources sont disponibles : études, articles sur les tendances nationales et globales des consommateurs, sources d’information telles que des annuaires, revues, bibliothèques commerciales, bureaux de statistiques.

Sciences économiques et Gestion
WARC
En savoir +
WARC

Études de cas, guides de Benchmark, articles sur les stratégies marketing, prévisions, profils de marques, rapports de conférences et nouvelles de l’industrie marketing et communication.

Sciences économiques et Gestion