Réserver un document

La réservation de documents, comment ça marche ?

 

Vous pouvez réserver les documents localisés dans toutes les bibliothèques du réseau.

Les lieux de retrait possibles sont la bibliothèque principale, rue du Port, la bibliothèque de l'EDHEC-Lille, la bibliothèque du campus Humanicité.

Pour les étudiants de l'IESEG, Junia-ISA, Junia-ISEN vous pourrez être invité à retirer dans vos bibliothèques de rattachement les ouvrages qui sont localisés dans ces bibliothèques.

Attention! Pour les étudiants des sites parisiens (IESEG et Issy-les-Moulineaux), ils doivent choisir le lieu de retrait BU Vauban. Le document sera acheminé par courrier dans la bibliothèque de votre établissement.

Les documents qui ne sont pas retirés sous 7 jours sont remis en rayon.

Il n'est pas possible de réserver par vous-même un document déjà emprunté. Si vous souhaitez réserver un ouvrage déjà emprunté, vous devez remplir ce formulaire ou en faire la demande à l’accueil de la bibliothèque.

 

Comment effectuer une réservation sur le portail de la bibliothèque ?

 

Pour réserver un document, vous devez être authentifié.e sur notre portail. Si vous n’avez encore jamais utilisé notre portail, consultez la FAQ pour savoir comment créer son compte lecteur et s’authentifier.

Une fois authentifié.e, commencez votre recherche dans notre catalogue puis cliquez sur le titre du document que vous souhaitez réserver pour en afficher sa notice détaillée. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la fin de la notice, vous trouverez la liste des exemplaires du document : si le bouton « Réserver » est affiché, vous pouvez réserver l’exemplaire correspondant.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir cliqué sur le bouton « Réserver », un formulaire récapitulatif apparaît :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est déjà pré-rempli avec toutes les informations nécessaires, il vous suffit de cliquer sur « Valider ». Dans le cas d’une réservation de revue, nous vous demandons d’indiquer également le numéro que vous souhaitez emprunter :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un mail récapitulatif vous est ensuite automatiquement envoyé sur votre boîte mail institutionnelle, votre réservation est terminée !